Avant de pouvoir faire fructifier votre argent, il faudra commencer par apprendre à économiser. C’est plus facile à dire qu’à faire. Pourtant, certains parviennent à mettre de côté plus de 1000 euros par mois. Voici quelques-uns de ces champions de l’économie.
Jacob Lund Fisker économise plus de 1000 euros par mois
Le blogueur Jacob Lund Fisker est parvenu à dépasser le cap de 1000 euros d’économie par mois en appliquant la technique de la frugalité. En sommes, il s’agit de vivre bien au-dessous de ses moyens et de se contenter des dépenses vitales. Cet homme préconise de réduire toutes les postes, notamment l’alimentation en cultivant son propre potager. Gagnant près de 2000 dollars par mois, cet américain a annoncé qu’il peut vivre avec 680 dollars.
Spartan Traveler a épargné 15 000 dollars en 15 mois
Cet autre blogueur s’est fixé d’épargner 15 000 dollars en une quinzaine de mois. Cet américain gagne 2200 dollars et utilise 1310 dollars par mois. Il y est parvenu en réduisant ses dépenses courantes lorsque c’était possible. Il a également exclus toutes les sorties d’argent inhabituelles. En se privant de restaurant, de soirée ciné ou d’autre divertissement, il a pu se payer un tour du monde de 15 000 dollars en un peu plus d’un an.
No More Waffles, un autre maître de la frugalité
Il s’agit d’un Belge qui écrit un blog en anglais. Cet homme a même tenu un journal public qui détaille ses dépenses. Il a réduit ses dépenses pour la nourriture de 100 à 89 euros. En un mois, il peut mettre de côté jusqu’à 1559 euros sur son salaire mensuel de 2300 euros. Quoi qu’il en soit, préparer quotidiennement vos repas vous permettra de manger plus sainement en plus de réduire vos dépenses de manière significative.