C’est effectivement une bonne idée que de créer un site e-commerce afin de faire développer votre activité. Vous ne pouvez plus vous permettre le luxe de minimiser la part de consommateurs et de clients potentiels que vous pouvez avoir sur le Net. Vous devez peaufiner le style et l’hébergement pour que la boutique digitale soit aussi accueillante et conviviale que possible. En outre, vous devez vous attarder sur le système de paiement à adopter. C’est tout de même le gage de vos chiffres d’affaires.
Attention à la sécurité
Pour commencer, vous devez faire très attention à la sécurité de votre système de paiement en ligne. Selon les nouvelles normes en vigueur, vous êtes responsable des données que vous récoltez auprès de vos clients. Vous risquez donc des poursuites en cas de fuite ou de divulgation. Et c’est d’autant plus important que l’on parle ici de données bancaires.
Pour être sûr justement de la sécurité de votre système de paiement, on vous conseille de faire appel à des développeurs expérimentés et qui savent ce qu’ils font pour la création de votre site e-commerce. Ils peuvent vous aider à la mise en place d’un système plus sûr afin de mieux servir vos clients en ligne.
Vous pouvez cliquer ici pour trouver une solution de paiement en ligne pour un site e-commerce.
Un paiement par carte ou par virement bancaire
Vous ne devez pas négliger la moindre piste pour assurer le confort de vos acheteurs et la facilité d’utilisation de votre site e-commerce. Le cas échéant, vous risquez de décourager une partie de vos clients potentiels.
C’est donc aussi pour des raisons de marketing que la majorité des sites de vente en ligne acceptent les paiements par carte ou virement bancaire directement. En laissant le choix aux acheteurs, vous les fidélisez plus facilement.
Une solution de paiement adapté à votre CMS
Avec le boum de la digitalisation, on assiste à une augmentation du nombre de solutions de paiement disponibles sur internet. Paypal, Stripe, Playplug, Monext et bien d’autres encore. Mais il faut faire attention car il ne s’agit pas seulement d’une question de goût.
Le système de paiement peut changer en fonction du CMS que vous adoptez. En effet, certains hébergements n’acceptent pas certaines solutions. Stripe par exemple est disponible aussi bien sur WordPress, WooCommerce, Magento et Prestashop. Mais vous n’avez pas autant d’alternatives avec Monext.
La valeur la plus sûre reste Paypal. C’est la nouvelle tendance du moment. Ce système est accepté par la majorité des CMS. Sans compter que les tarifs sont plus intéressants pour les commerçants. Ils sont de 2,90% pour chaque transaction. Inutile de préciser que les délais de libération des fonds et de réalisation des opérations, les frais et le fonctionnement des différents systèmes de paiement ne sont pas les mêmes. Heureusement, les guides en ligne peuvent vous informer sur ce sujet. Cela vous permet aussi de comparer facilement et rapidement les différentes opportunités du marché. Mais cela permet aussi d’entériner rapidement la création de votre site e-commerce pour commencer votre activité dans les plus brefs délais.