En ces temps de crise, épargner de l’argent ne suffit pas. Il faut préparer votre avenir, penser à votre retraite. Pour ce faire, vous devez vous construire un patrimoine dès votre plus jeune âge. Investissez dans une assurance-vie, dans l’immobilier ou encore dans la bourse.
Investir dans l’immobilier
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à investir. Pour augmenter vos chances de rendement et minimiser les risques de perte de capital, diversifiez vos placements en suivant les conseils sur www.les-investissements.eu. Si vous avez un capital assez conséquent, vous pouvez acheter un bien immobilier pour le mettre en location. Ceci vous permet d’avoir un revenu mensuel intéressant.
En revanche, si vous n’avez pas le budget pour acheter une maison, achetez des parts de SCPI. Il s’agit d’entreprises qui achètent des immeubles résidentiels et des bureaux ainsi que des commerces pour les mettre en location. En tant qu’investisseur, vous percevez une partie des loyers. Vous pouvez aussi vous tourner vers le crowdfunding immobilier.
Investir dans l’assurance-vie
Vous avez le choix entre les investissements dans les fonds en euros ou dans les supports en action. Il est aussi recommandé d’investir dans les deux. Faire des placements dans l’assurance-vie est rentable. Vous investissez en fonction de vos objectifs. Selon l’organisme d’assurance-vie, les différents frais peuvent être réduits. Vous pouvez opter pour une gestion libre ou pour une gestion pilotée.
Investir dans la bourse
Il s’agit d’un placement rentable sur le long terme, accessible à tout type de personne. Vous avez la main sur le niveau de risque à prendre. Vous investissez un capital qui peut générer un rendement permettant de couvrir vos besoins. Pour ce faire, ouvrez un PEA où vous réalisez vos investissements boursiers. Achetez des ETF ou des fonds d’investissement côtés en bourse. Cette combinaison vous accorde un rendement de 8 à 9 % par an sur le long terme.